La NFL continue son expansion à l’étranger en 2019. Après Londres et Mexico en saison régulière, c’est le Canada qui a le droit à son match, de pré saison cette fois.
Les Raiders d’Oakland et les Packers de Green Bay disputeront un match en semaine 3 dans le stade Investors Group Field à Winnipeg, au Manitoba. Le match aura lieu le 22 août, les Raiders en ont fait l’annonce officielle. Le match sera considéré comme un match à domicile des Raiders.
Ce sera le premier match de la NFL disputé au Canada depuis le 1er décembre 2013, lorsque les Buffalo Bills ont accueilli les Atlanta Falcons au Rogers Centre à Toronto, en Ontario. Atlanta a gagné 34 à 31 en prolongation.
Ce match sera le deuxième match de pré saison disputé « en dehors » des États-Unis, en 2019. Les Dallas Cowboys et les Rams de Los Angeles doivent s’affronter au Aloha Stadium de Honolulu, à Hawaii (Etat américain mais considéré comme un déplacement « étranger »), le 17 août.
Enfin, pour l’anecdote, les Raiders vont donc jouer dans trois pays différents cette année, car un match à Londres est prévu.
#RaiderNation stays global.
With Canada in August and England in October, we're set to make history by becoming the first team ever to play in three different countries in one season. 🇺🇸🇨🇦🇬🇧 pic.twitter.com/7tHhPCdikf
— Las Vegas Raiders (@Raiders) June 5, 2019