Les détails sur les circonstances du coup de pied raté de Billy Cundiff commencent à émerger.
Dans une interview à Deadspin.com, le kicker a expliqué qu’il a toujours la même routine lorsque son équipe est à portée de field goal. Il fait toujours la même chose sur la première tentative, la même chose sur la seconde… et ainsi de suite.
Le problème pour lui, c’est que le tableau d’affichage avait un down de retard dimanche pendant le dernier drive des Ravens. Et alors que Cundiff en était à sa routine de la troisième tentative, c’était déjà lui de jouer.
Les coachs se sont mis à crier et le kicker à du courir sur le terrain. « Au lieu de prendre une grande respiration et me calmer, tout a continué à accélérer encore et encore, a expliqué Cundiff. Les mécanismes de l’opération étaient un peu déréglés. »
Baltimore avait encore des temps morts à ce moment là mais Cundiff explique qu’il n’a pas pensé que c’était nécessaire. Il aurait peut-être dû…
Malgré son échec, Cundiff se montre en tout cas rassurant. « J’apprécie tout le soutien mais écoutez, vous n’avez pas à avoir peur que je me jette par la fenêtre ou que je me jette avec ma voiture au bout d’une falaise« , explique-t-il. Nous voilà rassurés.