Un nouveau quarterback choisi dans cette draft 2019, le troisième ! Si Haskins a rejoint la NFC Est comme prévu dans les mock draft, l’équipe n’est pas forcément celle attendue. En effet, ce sont les Redskins qui ont mis la main sur Haskins, les Giants préférant choisir Daniel Jones.
Après une seule saison avec Ohio State, Dwayne Haskins a décidé de s’inscrire à la draft et a tout de suite été considéré comme un des plus prometteurs quarterback de cette année. Avec un physique de 1m91 pour 99 kilos, le jeune talent a réussi une année NCAA mémorable avec 373 passes complétés sur 533, 4 831 yards, 50 touchdowns pour seulement 8 interceptions.
Haskins s’appuie sur son QI foot pour rester propre et discipliné, avec l’efficacité qui va avec. Cette donnée lui permet d’ailleurs d’être attentif à son placement dans la poche et de pouvoir juger au mieux de la pression adverse. S’il n’est pas un quarterback ultra mobile comme Kyler Murray et qu’il n’a pas une énorme expérience NCAA, son profil a plu aux Redskins, qui espèrent faire de lui le quarterback du futur pour la franchise.