Le petit dej’ : Adam Gase veut faire tomber les Patriots, Josh Rosen oublié

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 18 avril 2019.

L’actu chaude

– Le calendrier NFL complet de la saison 2019 !

L’AAF est officiellement en faillite

Il n’y avait pas vraiment de doute, mais l’Alliance of American Football est bien terminée. Selon ESPN, la ligue a lancé une procédure de banqueroute mercredi auprès de la justice du Texas.

Selon les documents, l’AAF aurait 11,3 millions de dollars d’actifs, pour 48,3 millions de dollars d’argent à sortir. Il y aurait actuellement un peu plus de 500 000 dollars sur le compte en banque principal de la ligue.

Grosse lutte autour de la vidéo de Robert Kraft

La vidéo de Robert Kraft (propriétaire, Patriots) en train de recevoir les services d’une prostituée issue du trafic d’êtres humains est un sujet de lutte intense. Mercredi, le procureur en charge de l’affaire a annoncé que les images allaient être rendues publiques le plus vite possible. Mais l’équipe de défense du propriétaire des Patriots a vite réagi. Elle a obtenu d’un juge une ordonnance temporaire pour bloquer la publication. Une audience est prévue le 29 avril pour une nouvelle décision.

Adam Gase veut mettre fin au règne des Patriots

Adam Gase va, pour la quatrième année consécutive, coacher une équipe de l’AFC Est. Après une expérience ratée à Miami, Gase a atterri à New York avec un objectif inchangé : mettre fin à la domination de New England.

CJ Mosley (LB, Jets), interviewé par le New York Daily News, est revenu sur les raisons qui ont poussé son nouveau coach à rejoindre les Jets.

«  »Nous visons l’équipe qui gagne cette division tous les ans. Il a dit que c’est une des principales raisons pour lesquelles il est venu ici et nous le pensons tous. Nous sommes ici pour la même raison. Nous savons qu’il y a une équipe au sommet depuis longtemps. Nous pensons avoir l’attitude, les joueurs et le plan de jeu pour faire ça. »

Beaucoup ont essayé et peu ont réussi depuis 20 ans. Dans ses confrontations directes avec les Patriots, Gase ne s’en sort pas si mal avec un bilan de 2-4.

Mike Remmers se soigne

Laissé libre par les Vikings en mars, Mike Remmers (OL) n’a toujours pas retrouvé d’équipe. S’il a passé un entretien avec les Giants, il est reparti de New York sans contrat et son état de santé en serait la cause.

Selon son agent, l’ancien joueur des Panthers a du subir une opération du dos début février. Il a également précisé qu’il s’agissait d’une intervention mineure et que des équipes s’intéressaient encore à son joueur. Il espère voir la situation se débloquer après la draft.

Josh Rosen ? Qui ?

Ne cherchez pas Josh Rosen (QB, Cardinals) sur la vidéo de présentation du calendrier des Cardinals. Il n’y est pas.

Russell Wilson n’a jamais voulu partir

Les négociations ont été longues, mais Russell Wilson (QB, Seahawks) a bien prolongé son aventure à Seattle. Et selon Mark Rodgers, son agent, Wilson n’a jamais voulu quitter la franchise qui l’a drafté en 2012, comme il l’a expliqué au Seattle Times.

« Il y a une raison pour laquelle vous voulez une clause de non-échange. Vous avez cette clause parce que vous ne voulez pas partir. Russell veut être ici. Cette clause était, pour moi, un élément très important du contrat. »

Cette clause n’empêchera pas Wilson d’être échangé avec une autre franchise, mais elle lui permet d’avoir son mot à dire. et c’est en partie à cause d’elle que les négociations ont trainé. Avec une belle veste des Sonics, il a, en tout cas, vite trouvé comment se faire encore plus aimer localement.

John Bosa peut rejoindre Archie Manning dans l’histoire

Actuellement, Archie Manning détient un record atypique. Il est le seul homme a avoir été drafté au premier tour (second choix en 1971), ainsi que deux de ses fils (Peyton en 1998, Eli en 2004, les deux avec le premier choix).

Mais John Bosa pourrait le rejoindre. Drafté en seizième position de la promotion 1987, Bosa a vu son fils Joey partir en troisième position en 2016 et Nick devrait en faire de même. Placé à la seconde place de notre mock draft, il semble peu probable que Nick Bosa ne trouve pas d’équipe dès le jeudi soir.

La famille Bosa est connue pour ne pas perdre son temps à la draft. Eric Kumerow, oncle de Joey et Nick, est parti, comme son beau-frère, à la seizième position de la promotion 1988.

Saquon Barkley n’aime pas qu’on critique son quarterback

La nouvelle saison décevante des Giants n’est pas due aux seules contreperformances d’Eli Manning (QB, Giants). Et les critiques constantes à son égard agacent Saquon Barkley (RB, Giants), comme il l’a expliqué à Taylor Rooks pour Bleacher Report.

« Ouais, ça m’ennuie, je ne vais pas mentir. Ce n’est pas sa faute, il n’est pas la raison pour laquelle nous avons fini à 5-11. Nous avons perdu sept ou huit matchs par 7 points ou moins. Nous adorons mettre la responsabilité sur une seule personne, mais dans ce sport, elle revient à 11 hommes. »

Manning sort d’une saison avec 4 299 yards, 21 touchdowns et 11 interceptions. Si sa saison statistique n’est pas catastrophique, le quarterback ne semble plus capable de porter son attaque qui a surtout pu compter sur son running back.

Russell Wilson se fait chambrer par ses coéquipiers

Russell Wilson a eu une façon particulière d’annoncer sa prolongation de contrat. Elle a en tout cas eu le mérite d’inspirer Tyler Lockett (WR, Seahawks) et DJ Fluker (OG, Seahawks).

La femme de Matthew Stafford opérée

Fin mars, Kelly Stafford a été diagnostiquée avec une tumeur « bénigne » et selon le Detroit Free Press, l’opération était prévue ce mercredi.

« Tout ce que j’ai entendu c’était tumeur au cerveau et qu’il fallait une opération pour l’enlever… donc c’est ce que nous allons faire et espérer trouver le meilleur docteur pour le faire » a t-elle écrit sur son compte Instagram le 3 avril dernier.

Logiquement, Matthew Stafford (QB, Lions) est resté à ses côtés et n’a pas encore rejoint Detroit, alors que le programme d’entrainement de la franchise a commencé ce lundi. Les Lions ont précisé qu’ils ne savaient pas quand leur quarterback serait disponible et son agent a expliqué ne pas lui avoir posé la question.

https://www.instagram.com/p/Bvy_Wi4B2Mv/

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires