La situation au poste de quarterback pour les Jaguars a connu un chamboulement cet hiver, avec le limogeage de Blake Bortles et la signature de Nick Foles pour 88 millions de dollars sur 4 ans. Cependant un autre quarterback aurait intéressé la franchise floridienne : Robert Griffin III.
Dans des propos tenus dans le « Ravens’ podcast », et relayés par ESPN, le joueur a assuré que les Jaguars ont tenté de le recruter l’année dernière. Une première fois après la présaison 2018 et avant la date limite des transferts en octobre. Cet intérêt des Jaguars explique pourquoi Griffin a attendu avant de signer une prolongation de 4 millions de dollars sur 2 ans avec les Ravens.
« Nous savions qu’il y avait une opportunité et qu’il était possible que les choses ne fonctionnent pas bien avec Nick Foles. Nous voulions juste attendre et voir ce qui pouvait arriver. »
Robert Griffin III, autrefois considéré comme le futur « franchise player » des Redskins, a connu une seconde carrière avec les Ravens où il sera à nouveau le remplaçant de Lamar Jackson. Dans les déclarations du joueur, on apprend qu’il a été contacté par d’autres équipes, dont les Dolphins, mais qu’il a refusé les offres.
« J’ai considéré que les situations n’étaient pas bonnes. Je ne souhaite pas devenir un quarterback de transition et ne rester qu’une seule saison. Je recherche la stabilité, Baltimore est aujourd’hui la meilleure situation. »
Dans sa carrière, Griffin cumule 9 004 yards à la passe et 42 touchdowns pour 26 interceptions.