Ces deux dernières saisons, l’infirmerie de San Francisco n’a pas désempli avec pas moins de 41 joueurs qui ont terminé sur la liste des blessés. Il s’en est fallu de peu pour qu’un nouveau membre ne se rajoute à la liste. Et non des moindres.
Le président des 49ers a révélé à Jennifer Lee de NBC Sports Bay Arena qu’il était complètement hors de lui lorsqu’il a appris la gravité de la blessure de son quarterback titulaire Jimmy Garoppolo en semaine 3 face à Kansas City (déchirure du ligament croisé antérieur). A tel point qu’il a frappé de rage un mur à proximité mais a fini au mauvais endroit.
«C’était un bon coup de poing. Malheureusement, c’était un poteau. Vous devez trouver une cloison sèche, c’est la clé. Il est préférable de faire un trou à travers le mur plutôt que de trouver le poteau.»
Avec le temps, le principal intéressé préfère prendre la chose avec le sourire. Pas sûr qu’à l’instant T son visage affichait une mine épanouie.
«Je suis heureux de ne pas avoir fini sur I.R (Injured Reserve). J’étais proche à Kansas City. Je croyais m’être cassé le poignet quand j’ai appris qu’il [Garoppolo] avait déchiré son ACL.»
Et on peut le comprendre. Les 49ers ont lâché un second tour à New England pour obtenir les services de Jimmy G. Après une bonne demi-saison, il s’est vu récompensé par un contrat monstrueux (5 ans, 137,5 millions de dollars), faisant de lui l’un des joueurs les mieux payés de la ligue. Malheureusement, cette blessure a mis un terme prématuré à son année sportive et aux espoirs californiens, finissant avec un bilan de 4 victoires – 12 défaites.
Le patron de San Francisco espère en avoir terminé avec la malchance pour enfin avoir un effectif en meilleur santé, et ainsi redonner à cette franchise historique ses lettres de noblesse. Sinon, il risque d’y avoir quelques travaux de maçonnerie à prévoir du côté des installations de l’équipe et du Levi’s Stadium.