Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.
Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.
Riley Ridley – Receveur – 21 ans – Junior – Georgia
Taille : 1m88
Poids : 91 kilos
Position estimée dans la draft : 2e tour – 3e tour
Stats 2018 : 44 réceptions, 570 yards, 9 touchdowns
Comparaison NFL : James Jones
Points forts :
– Mains sûres
– Arbre des tracés
– Physiquement prêt pour la NFL
Le frère de Calvin Ridley est déjà prêt pour la NFL sur certains points notamment sur le plan physique. Il est capable de se défaire des défenseurs qui sont en press sur lui, en outre, dans les airs il a un bon contrôle de son corps pour se situer et réceptionner les passes compliquées. Cette habileté pour réussir les catchs difficiles est couplé à une grosse concentration de chaque instant.
C’est un bon bloqueur pour ouvrir des brèches pour son running back grâce à sa puissance.
Qui plus est, il connaît bien l’arbre des tracés et sait courir toutes les routes qu’un coordinateur offensif peut lui donner à jouer en match. Il sait se placer en fonction de ce que propose la défense adverse et du tracé qu’il doit effectuer.
Points faibles
– Problèmes de séparation
– Yards après réception
– Comportement
A l’inverse de son frère, la vitesse n’est pas le point fort de Riley Ridley. Au Combine, il a couru le 40 yards dash en 4 secondes et 58 centièmes. Malgré un physique capable de se défaire des défenseurs en press, il a du mal à avoir une réelle séparation avec ces derniers. De plus, il n’a pas un footwork au-dessus de la moyenne pour combler ce manque de vitesse.
Après la réception, sa vitesse ne lui permet pas de gagner énormément de yards après la passe réceptionnée.
Enfin, il a des antécédents au-niveau judiciaire avec une arrestation en Mars 2017 pour possession de marijuana alors qu’il était déjà à la fac de Georgia.
Fit possible
New York Jets, Buffalo Bills, Miami Dolphins, New England Patriots, Baltimore Ravens, Cleveland Browns, Arizona Cardinals, Denver Broncos and Oakland Raiders.
Si une équipe est en manque de receveurs lors du deuxième ou du troisième tours de la draft, Riley Ridley risque de combler ce manque comme les équipes de l’AFC Est ou une partie de l’AFC West. Les Ravens, les Cardinals et les Browns peuvent être de bonnes destinations pour l’ancien joueur des Bulldogs.
Grâce à sa qualité de réceptions et son physique, Ridley peut déjà jouer un rôle dans les équipes citées précédemment et s’affirmer comme l’un des bons choix de cette future draft.
https://www.youtube.com/watch?v=qDqn4hw4UyA