C’est l’une des grandes déceptions de ce Super Bowl LIII. Considérée comme l’une des meilleures de la ligue, l’attaque des Los Angeles Rams a dû se contenter de 205 yards offensifs et de 3 misérables points face à la grosse défense des Patriots.
Interrogé en conférence de presse, Sean McVay n’a pu que se rendre à l’évidence quant au contenu proposé :
« J’étais comme anesthésié … Leur staff a fait un superbe boulot mais je ne peux pas mettre de côté les mauvaises décisions que j’ai prises et qui ont coûté la victoire à l’équipe. J’ignore comment vous vous remettez d’une telle prestation, mais il faut le dire clairement : ce soir, j’ai été dominé d’un point de vue tactique. »
A l’image de son coach, Jared Goff avait bien du mal à cacher sa déception :
« Quand on voit le travail fourni par la défense, et qu’on est incapables de marquer plus de points, ça fait horriblement mal. Nous n’avons pas tenu notre part du marché. »
Cette débâcle offensive s’explique-t-elle en partie par l’état de santé de Todd Gurley ? Pas selon l’intéressé, qui a rappelé que son genou se portait mieux. Sean McVay lui-même a plus évoqué un manque d’opportunité pour son coureur vedette.
Mais quelles seront les opportunités des Rams en 2019 ? En conférence de presse, Andrew Whitworth a le regard dans le vide. Et répond de manière très laconique sur son futur.
« Honnêtement, je ne sais vraiment pas ce qui va se passer. »
De quoi inquiéter les fans des Rams, tant l’impact du tackle de 37 ans aura été notable cette saison.
En somme, en dépit du Super Bowl disputé, cette défaite pourrait laisser pas mal de traces chez les Angelinos.