La NFL se nourrit des grandes rivalités. Tom Brady a eu Peyton Manning. Mais le Shérif est parti, et le numéro 12 devrait suivre dans quelques années.
À qui le tour ? Au micro de PFT Live, Deshaun Watson a posé sa candidature, en duo avec Patrick Mahomes.
« On se connait depuis notre sortie du lycée, nous nous sommes entrainés ensemble tout au long de notre cursus universitaire », a raconté le quarterback des Texans. « Nous en avons parlé longtemps et maintenant nous avons une opportunité de le faire. Je suis impatient pour tous les grands matchs. Évidemment, nous sommes tous les deux dans l’AFC, donc j’espère que nous aurons ce genre de match à la Peyton et Tom Brady tous les ans. »
On l’oublie souvent, mais Brady et Manning étaient dans la même division lors de la première saison du numéro 12 à la tête de l’attaque des Patriots. Ils ont été séparés par le réarrangement de 2002, qui a envoyé les Colts dans l’AFC Sud. Ils se sont ensuite retrouvés très régulièrement en tant que vainqueurs de leur division. Ils ont ensuite ajouté cinq chapitres à leur rivalité en playoffs.
Watson et Mahomes ne se sont pas encore affrontés en NFL. Ce sera le cas la saison prochaine. À eux de poser la première pierre, mais le challenge est gigantesque.