Entre l’enthousiasme de Bill Belichick devant la presse et quelques témoignages de joueurs extérieurs, l’ambiance à New England décrite vue de l’extérieur n’a pas toujours l’air d’être euphorique.
Trent Brown a entendu les rumeurs et les témoignages. Et puis, il est arrivé du côté de Boston.
« Je savais que vous aviez une chance de gagner ici », explique le lineman à NESN. « Mais l’autre chose qui m’est venue à l’esprit c’était toutes les bêtises que les disent sur cet endroit. J’ai toujours été un homme qui se fait lui-même son opinion, et quand je suis arrivé ici, j’ai rapidement découvert que cela n’a rien à voir avec ce que les gens disent.
C’est fun ici. Je pense que les gars dans les vestiaire s’apprécient. Tout le monde s’apprécie, et nous jouons les uns pour les autres dès que nous sommes sur le terrain. Il n’y a pas d’égoïsme dans le vestiaire. Il n’y a pas d’égos. C’est un ensemble. Cela contribue au succès de l’équipe. »
C’est d’autant plus « fun » que les Patriots gagnent, et que la ligne offensive semble plus forte que jamais. Pour Brown, il y a eu un déclic : une défaite contre les Steelers en Semaine 15. Il avait alors commis deux pénalités, et la ligne au total avait provoqué six coups de sifflet.
« Je pense que c’est mal passé pour nous tous. Depuis, nos préparation a été excellente, et voilà où nous en sommes. »