Les Chiefs ont annoncé avoir renvoyé Bob Sutton, leur coordinateur défensif depuis 2013.
Dans une déclaration faite par Andy Reid, l’entraîneur de Kansas City souhaite le meilleur à Bob Sutton, en le décrivant comme un grand coach et une grande personne.
« Bob a joué un rôle crucial dans le succès de cette équipe durant six ans. Je l’avais dit auparavant que le changement est possiblement une bonne chose pour les deux parties, et je pense que c’est le cas ici pour les Chiefs et pour Bob. Ce n’était pas une décision facile, mais je pense que c’est la meilleur solution pour Kansas City, d’aller de l’avant. »
Ian Rapoport de NFL Network a apporté plus de détails, notamment sur la frustration de plusieurs coachs et joueurs
« Durant les derniers jours, les Chiefs ont discuté avec les coachs et les joueurs à propos du coordinateur défensif Bob Sutton, dont le manque d’ajustements a été une source de frustrations durant la saison. Ils sont passé à autre chose aujourd’hui, et une belle place est à prendre ».
Over the course of the past few days, the #Chiefs have talked with players and coaches about defensive coordinator Bob Sutton, whose lack of adjustments has been a non-stop frustration. They moved on today, and a prime job is open.
— Ian Rapoport (@RapSheet) January 22, 2019
Arrivé en 2013 après 12 années chez les Jets, Sutton avait des Chiefs comme l’une des cinq défenses encaissant le moins de points lors de ses trois premières saisons. Cependant la défense la défense a décliné durant les trois années suivantes pour arriver à une saison 2018, ou les Chiefs étaient la 8e équipe qui encaissait le plus de points, et la 2e équipe qui autorisait le plus de yards.