Chaque heure, chaque jour amène son nouvel épisode de la série « Pittsburgh, ton univers impitoyable ». C’est l’acteur principal, Antonio Brown qui en a remis une couche avec une publication sur ses réseaux sociaux mercredi.
« Mes options peuvent sembler limitées par les personnes ou les circonstances. C’est alors que je me rappelle que je contrôle mon attitude. Je suis divinement béni avec le libre arbitre. J’utilise ce cadeau, choisissant de prendre ma vie en main pour exprimer la créativité, la vitalité et la complétude qui me définissent vraiment. »
Happy New Year. Be great. pic.twitter.com/QLna1LRncL
— AB (@AB84) January 2, 2019
La citation ne vient pas de Brown directement mais elle résume sa situation vis à vis des Steelers et de Mike Tomlin.
Car au même moment de la publication de Brown, Tomlin était en conférence de presse et bien entendu, les questions-réponses ont tourné autour du cas Brown
« Il est devenu difficile de communiquer avec Brown vendredi et samedi. J’ai dit que la meilleure chose à faire est d’être là et de soutenir ses coéquipiers. Ce fut la dernière conversation que lui et moi avons eue. Nous considérons que son manque de communication et son manque de présence le samedi sont très importants. Je ne vais pas spéculer sur un transfert ou ce genre de choses. Je ne vais pas spéculer sur la discipline mais sachez simplement que le problème sera résolu et doit l’être. »
Et tout ça n’était qu’un début…
Réseaux sociaux et télé-réalité
Brown a fait feu de tout bois dans les heures suivantes. Bouillant comme une ado qui regarde les comptes de son ex, le receveur est d’abord allé placer un commentaire sur une vidéo ESPN de son ancien coéquipier Ryan Clark, qui le critiquait.
« Oncle Tom. »
James Harrison, un ancien Steeler, est ensuite apparu avec Brown, promettant une interview exclusive.
https://twitter.com/SInow/status/1080530400563421186?ref_data-src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1080530400563421186&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.si.com%2Fnfl%2F2019%2F01%2F02%2Fantonio-brown-steelers-dispute-ben-roethlisberger-trade
Au fil de tout ça, Brown a aussi pris le temps de s’abonner au compte Instagram des 49ers. Il a aussi reçu des avances de Jarvis Landry (Browns) et Jamal Adams (Jets).
Enfin, le sommet du n’importe quoi a été atteint dans une émission de la FOX baptisée « Le chanteur masqué. »
Brown y est apparu en costume d’hippopotame de l’espace. Trop mauvais chanteur, il a été obligé de se démasquer. Tout va bien.
From the field to the stage! 🏈 @AB84 was the first reveal of the season. Did you guess Antonio Brown was #HippoMask? #TheMaskedSinger pic.twitter.com/oUbRJS6I3h
— The Masked Singer (@MaskedSingerFOX) January 3, 2019
La meilleure analyse revient probablement à Jesse James, le tight end de Pittsburgh, au micro de Penn Live.
« Nous sommes les Kardashians. En tout cas c’est quelque chose. […] Nous avons été trop dans l’actu pour des raisons qui n’étaient pas liées au football. »