Oakland n’aura pas perdu de temps. Au lendemain de la dernière semaine de saison régulière, les Raiders ont trouvé le remplaçant de Reggie McKenzie pour le poste de General Manager. Et comme pour Jon Gruden, c’est vers les médias que le propriétaire Mark Davis s’est tourné.
Mike Mayock, analyste d’NFL Network pendant 14 ans, va rejoindre la Californie. L’ancien defensive back des New York Giants est un néophyte mais jouit d’une belle réputation pour ses nombreuses couvertures sur la draft. Un domaine sur lequel Oakland va très clairement mettre l’accent cet été, avec trois choix du premier tour en avril prochain.
Le destin de Mayock semblait lié aux Raiders. Interrogé en conférence de presse, l’intéressé a confié avoir eu un entretien de huit heures avec Al Davis à la fin des années 2000. Une rencontre qui l’avait marqué.
« A l’époque, je suis arrivé en catimini dans ces murs et Al Davis m’a pratiquement caché en me passant sur le grill pendant des heures. Je me rappelle être sorti avec la tête qui tournait … Pendant des années, personne ne savait que j’avais passé un entretien pour être engagé par les Raiders. Un tel alignement des planètes rend cet événement encore plus cool. »
Le dirigeant de 60 ans pourra rapidement se mettre au travail. Avec Kyle Shanahan, Jon Gruden sera l’un des deux coaches du Senior Bowl, qui accueille les meilleurs joueurs universitaires de dernière année fin janvier à Mobile, dans l’Alabama.