La semaine dernière, les Patriots ont embauché Josh McDaniels dans un poste d’assistant offensif. La saison des Rams étant finie, McDaniels avait le droit de signer avec une autre équipe.
Un coach qui passe la saison régulière dans une équipe et les playoffs dans une autre, c’est une situation que la NFL penserait à rendre impossible selon Chris Mortensen (ESPN).
Que la ligue décide d’interdire les signatures de coachs dans des équipes encore en course en playoffs semblerait logique.
La signature de McDaniels était d’autant plus spéciale qu’il était le coach principal des Broncos il y à deux saisons et que c’est lui qui a drafté Tim Tebow et Demaryius Thomas. De quoi faire dire à certain que Bill Belichick n’a pas choisi son nouvel employé au hasard.
Dans les faits, les Patriots auraient sûrement signé McDaniels en mars si la ligue avait imposé d’attendre. McDaniels a déjà travaillé avec l’attaque de New England pendant de longues années et le départ de Bill O’Brien ouvrait la porte à son retour.