Los Angeles Chargers (11-4) – Baltimore Ravens (9-6) : 10-22
Il n’y a pas que les Bears qui sont incroyables en défense cette saison. Les Ravens sont au moins aussi fort, et ils l’ont montré samedi en réduisant quasiment au silence une attaque des Chargers qui arrivait pourtant sur une grosse dynamique. Los Angeles a été limité à 198 petits yards. 147 dans les airs et 51 au sol. Des statistiques, mais aussi des actions décisives, avec quatre sacks, deux interceptions, et surtout un ballon arraché à Antonio Gates à moins de 3 minutes de la fin et retourné pour le touchdown du KO.
SCOOP AND SCORE.
@NLtyoung returns the Gates fumble TO THE HOUSE! #RavensFlock
📺: #BALvsLAC on @nflnetwork https://t.co/6WNNcMa2fk
— NFL (@NFL) December 23, 2018
Lamar Jackson (12/22, 204 yards, 1 TD) a aussi joué son rôle en ne perdant pas de ballon, et en signant son match le plus abouti à la passe depuis le début de la saison. C’est lui qui a trouvé le tight end Mark Andrews pour un touchdown de 68 yards qui a remis les Ravens devant (10-13) dans le troisième quart. Un field goal de Justin Tucker et le touchdown défensif de Tavon Young ont ensuite assuré la victoire.
Baltimore a encore mis une bonne partie de son poids offensif au sol, avec 159 yards parcourus à la course. De quoi garder le ballon quasiment 20 minutes en première mi-temps.
Melvin Gordon pas suffisant
Melvin Gordon (12 courses, 41 yards, 1 TD) était de retour pour les Chargers, et c’est lui qui a marqué pour mettre son équipe devant au début du troisième quart. Mais Philip Rivers (23/37, 181 yards, 2 int) n’a pas lancé de touchdown pour la première fois de la saison. Cela donne une idée de l’énorme performance défensive de Baltimore.
Cette défaite de Los Angeles laisse une chance aux Chiefs de s’éloigner en tête de l’AFC Ouest. Les Ravens, eux, commencent à mettre la pression sur les Steelers en tête de l’AFC Nord.
FINAL: The @Ravens improve to 9-6! #RavensFlock #BALvsLAC
(by @Lexus) https://t.co/w5wbFya8yH
— NFL (@NFL) December 23, 2018