Stevan Ridley (Steelers) : « J’ai été jeté à la poubelle par les Patriots après une blessure »

Drafté au troisième tour de la draft 2011 par les Patriots, Stevan Ridley connait un début de carrière plutôt solide. Il se montre particulièrement à son avantage lors de la...

Drafté au troisième tour de la draft 2011 par les Patriots, Stevan Ridley connait un début de carrière plutôt solide. Il se montre particulièrement à son avantage lors de la saison 2012, où il parcourt 1263 yards au sol et inscrit 12 touchdowns.

Le tournant arrive lors d’un match à Buffalo en 2014. Bien installé dans l’attaque de New England, Ridley se blesse lourdement au genou, ce qui met fin à sa saison. Cette blessure met également fin à sa carrière chez les Patriots. En fin de contrat cette année là, le joueur n’est pas prolongé. Pire, il n’a même pas été contacté par son ancienne équipe.

« J’ai été jeté à la poubelle après une blessure », a t-il déclaré au Boston Herald. « Je vais le dire de cette manière. Avoir été titulaire pendant 4 ans jusqu’à ce que je me déchire les croisés et n’avoir jamais été appelé derrière, c’est une pilule dure à avaler. »

Depuis, Ridley a enchaîné 7 équipes différentes en 4 ans, pour un total de 19 matchs joués, 265 yards parcourus et 2 touchdowns. Alors, lorsque l’opportunité de jouer contre les Patriots arrive, Ridley se montre particulièrement motivé.

« Je vais être honnête, j’attends ce match plus qu’aucun autre. C’est juste ce qui compte, et ça le sera jusqu’à ce que j’aille dans la tombe. Je suis ce genre de personne. J’avais entouré ce match quand j’étais avec les Jets et je l’entourais sur mon calendrier chaque année depuis que je les ai quitté et essayant de jouer ces gars et d’avoir ma revanche. »

Cette déclaration rappelle celle de Dion Lewis, qui avait aidé les Titans à battre les Patriots cette saison. Avec un James Conner incertain pour dimanche soir, Stevan Ridley a là une occasion en or d’avoir sa revanche.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires