Justice : la NFL ne payera pas pour des vidéos de preuves

Pourquoi la NFL n’a-t-elle pas réussi à mettre la main sur la vidéo de Kareem Hunt avant TMZ ? Et celle de Ray Rice ? Mercredi, Todd Jones, un des...

Pourquoi la NFL n’a-t-elle pas réussi à mettre la main sur la vidéo de Kareem Hunt avant TMZ ? Et celle de Ray Rice ?

Mercredi, Todd Jones, un des membres de la direction de la NFL, a expliqué à la presse pourquoi la ligue n’est jamais la première. C’est assez simple, et plutôt logique.

« Il y a plusieurs raisons. Une des principales, c’est que vous avez un privilège journalistique, la protection du premier amendement. Vous pouvez obtenir des informations et ensuite protéger vos sources. Nous n’avons pas ce luxe. »

Si la NFL obtient une vidéo, la justice pourra lui demander des comptes. Et ce n’est pas le seul problème.

« Devenir des mercenaires et payer pour des vidéos ouvre une boite de Pandore qui pourrait amener beaucoup de choses vers nous. Pas seulement des vidéos de surveillance. On parle du monde des réseaux sociaux et tout le monde a un smartphone. C’est le business de TMZ, d’acheter des vidéos de smartphone, et la NFL n’ira pas dans cette direction. »

En clair, si la ligue se met à payer, elle risque de voir arriver vers elle des hordes de gens voulant se faire de l’argent avec des vidéos de joueurs pris en mauvaise posture. En étant cynique, on peut aussi imaginer que certains pourraient alors provoquer les joueurs pour obtenir une bonne vidéo et un peu (beaucoup ?) d’argent.

« Nous ne payons pas pour des preuves vidéos », a confirmé Roger Goodell, selon ESPN. « De notre point de vue, nous pensons que ce n’est pas convenable en tant que ligue de faire ça. Dans ce cas (Kareem Hunt, NDLR), nous avons contacté immédiatement l’immeuble et la police. Nous avons utilisé les choses auxquelles nous avons accès. Nous voulons avoir les vidéos, mais nous n’allons pas le faire en corrompant des gens. Ou en essayant de les soudoyer pour qu’ils nous donnent la vidéo. Ce n’est pas comme ça que nous fonctionnons. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires