Le match de dimanche entre les Ravens et les Chiefs aura une saveur particulière pour John Harbaugh, puisqu’il va retrouver Andy Reid. Le coach des Ravens a travaillé pendant huit ans sous les ordres de Reid à Philadelphie.
Les deux hommes se connaissent bien, et Harbaugh a évidemment appris des choses pendant cette période. Une des plus importantes n’est pas vraiment liée à la tactique sur le terrain. ESPN raconte que, pendant leur première saison commune, en 1999, Harbaugh est entré dans le bureau de Reid et y a découvert une affiche simple.
« Don’t judge. »
Ne pas juger.
« Prendre les gens pour ce qu’ils sont et où ils en sont dans leur vie, en tant que joueurs, coachs, et les laisser être ce qu’ils sont. Les aider sur leur chemin quand c’est possible. Leur donner des bons conseils », a expliqué Harbaugh à nos confrères au sujet de la leçon qu’il en a tiré.
L’actuel coach des Ravens n’avait pas été embauché par Reid à Philadelphie. Mais lorsqu’il est arrivé un an plus tard, le moustachu n’a gardé que trois assistants, dont Harbaugh.
« Une des choses les plus importantes dans tous les métiers c’est la manière dont vous débutez. Les gens avec lesquels vous débutez, ça fait une grosse différence. Si vous commencez avec des gens qui font les choses bien, des gens biens, qui vous apprennent des choses, cela vous donne une chance, un avantage. Et pour moi, Andy a été une grosse part de ça. »
Ce sera la quatrième fois que Reid et Harbaugh s’affrontent. Pour le moment, avantage au mentor, avec deux victoires à une.