Huit réceptions contre les Saints. Huit de plus face aux Redskins. Amari Cooper trouve le rythme pour les Cowboys.
Des performances qui ne sont pas seulement liées à l’attaque des Cowboys. C’est le fait de devoir déménager qui a d’abord joué un rôle.
« Je pense que cela m’a un peu changé humainement », a expliqué Cooper à Yahoo quelques jours avant la rencontre gagnée contre New Orleans. « Je n’avais jamais été échangé avant. Jeune, j’étais une pièce assez important de toutes les équipes pour lesquelles j’ai joué. »
Envoyé à Dallas par les Raiders, il a donc été soulagé, mais aussi re-motivé.
« Je n’étais pas vraiment heureux à Oakland. Mais quand je me suis posé pour y réfléchir… J’ai pensé au fait qu’ils m’ont échangé. Je ne sais pas quoi en penser. »
« Quand je pense à mes quatre derniers matchs à Dallas et ma personnalité, je pense que ça m’a changé, parce que j’ai quelque chose à prouver. Pas que je n’étais pas passionné avant, mais je joue avec plus de passion, j’essaye intentionnellement de m’amuser. Cela m’a clairement changé, rien que sur le faire de m’amuser. »
Évidemment, l’aspect tactique a aussi joué.
« En gros, les Raiders ont dit, « Nous pouvons récupérer un gars qui va apporter plus de choses que lui au premier tour. Et je ne savais pas quoi penser de ça. J’ai toujours pensé que je n’étais pas vraiment utilisé comme moi je l’aurais fait. Donc je l’ai plutôt vu de cet angle là. Je n’ai pas pensé, « Oh, ils pensent que je ne suis pas assez bon » ou que je ne suis pas assez bon. Je ne me suis jamais posé ces questions. Jamais. »