Dimanche, à Atlanta, Lamar Jackson devrait jouer son troisième match en tant que titulaire. Reconnu pour ses grosses qualités de coureur, le rookie de Baltimore va affronter l’ancienne équipe de Michael Vick, joueur auquel il est souvent comparé de par son style de jeu.
Vick est aujourd’hui encore considéré comme une référence en terme de running quarterback. Avec 6 109 yards au sol, MV7 détient le record pour un joueur évoluant à son poste. Il sait donc de quoi il parle, et il n’a pas hésité à donner des conseils au jeune joueur des Ravens (via ESPN).
« En tant que quarterback, on n’est pas habitué à prendre des coups tout le temps. Quand c’est le cas, soit vous rentrez dans le match, soit vous êtes un peu sonné. Ce n’est pas comme si vous restez dans la poche, vous prenez le risque de vous blesser en courant. Je ne dis pas ça pour dissuader ou effrayer Lamar. Je dis juste qu’il doit être prudent. »
Avec 873 courses durant sa carrière, Michael Vick est mieux placé que quiconque pour comprendre l’impact des chocs sur le long terme.
« En fin de carrière, je l’ai senti un peu plus. Mes jambes prenaient plus de temps pour revenir. 6 000 yards, c’est beaucoup, mais je suis dans le livre des records. »
Pour Vick, Lamar Jackson a le potentiel pour battre son record. Lors de ses deux premières titularisations, le quarterback de Baltimore a déjà couru à 37 reprises pour 190 yards et un touchdown.