Comme chaque mercredi, la NFL a dévoilé aujourd’hui les meilleurs joueurs de la semaine passée. Pour la première fois depuis la dernière journée de la saison 2015, J.J. Watt a été récompensé grâce à sa belle performance face aux Titans lundi soir. Auteur d’une grosse saison après plusieurs blessures, le defensive end des Texans symbolise parfaitement le retour de Houston sur le devant de la scène.
Toujours en AFC, Philip Rivers a été nommé joueur offensif de la semaine après son match presque parfait contre Arizona, tandis que le joueur des Ravens Cyrus Jones a raflé la mise concernant les équipes spéciales.
Dans la conférence NFC, la ligue a récompensé le nouveau receveur des Cowboys Amari Cooper, exceptionnel dans l’importante victoire de Dallas contre Washington, et le safety de Chicago Eddie Jackson, décisif face à Detroit. Enfin, le kicker de Seattle Sebastian Janikowski a été élu pour les équipes spéciales grâce à son field goal victorieux du côté de Carolina.
Conférence NFC
– Offensif : Amari Cooper (WR, Cowboys) – 8 réceptions pour 180 yards et 2 touchdowns
– Défensif : Eddie Jackson (S, Bears) – 3 plaquages, 2 passes défendues, une interception de 41 yards retournée pour un touchdown
– Equipes spéciales : Sebastian Janikowski (K, Seahawks) – 3/3 sur field goal, dont un coup de pied pour la victoire
Conférence AFC
– Offensif : Philip Rivers (QB, Chargers) – 28/29 à la passe pour 259 yards et 3 touchdowns
– Défensif : J.J. Watt (DE, Texans) – 9 plaquages, 1,5 sack, un fumble forcé
– Equipes spéciales : Cyrus Jones (PR, Ravens) – un punt retourné pour un touchdown de 70 yards