Reuben Foster ne sera pas resté sans équipe très longtemps. Après son licenciement par les 49ers suite à de nouvelles accusations de violences domestiques, le linebacker a été réclamé et obtenu sur le waiver par les Redskins. Washington a été la seule équipe à le réclamer.
Dans la foulée, la NFL a annoncé le placement du joueur sur la « Commissioner’s Exempt List », ce qui signifie qu’il n’a pas le droit de s’entrainer ou de jouer les matchs. Il peut aller au centre d’entrainement. Cette liste de réserve est utilisée pour les joueurs dont la NFL ne sait pas trop quoi faire après une accusation judiciaire sérieuse.
La franchise a ensuite publié un communiqué pour expliquer son choix.
« Les Redskins comprennent totalement la gravité des accusations contre Reuben. Si elles sont vraies, ces accusations ne sont pas un comportement que notre équipe cautionne. Que ce soit clair : Reuben va devoir passer de nombreuses étapes, y compris la procédure légale, une enquête et une possible sanction de la NFL, ainsi que des rencontres avec des aidants associés à l’équipe avant d’avoir l’opportunité de porter nos couleurs. »
Ce qui aurait décidé les Redskins ? Des discussions avec les anciens coéquipiers de Foster à la fac. Car plusieurs d’entre eux jouent à Washington.
En clair, c’est un pari à peu de frais.
Dan Snyder, le propriétaire des Redskins, continue de soigner son image. Entre applaudissements de la gestion du cas Ray Rice par la NFL, en passant par le quasi-proxénétisme de ses cheerleaders, la cause des femmes semble lui tenir particulièrement à coeur.