Récemment la franchise des Panthers a été vendue pour 2,3 milliards de dollars. Jerry Jones, propriétaire des Cowboys, pense que son équipe vaut bien plus, et a déclaré il y a quelques jours à Bloomberg, via le Dallas Morning News, que celui qui chercherait à se l’offrir devrait être extrêmement aisé.
« Si je devais vndre l’équipe demain, je n’accepterais rien en dessous de 10 milliards. » a dit Jones. « Mais je ne veut pas sous entendre que je les vendrais pour 10 milliards. Les Cowboys ne sont pas à vendre. Il sont un actif à long terme, et ma famille proche – qui a participé à faire d’eux ce qu’ils sont – les posséderont bien après que je sois parti… »
« Je ne dis pas 10 milliards pour dire un chiffre énorme. Je pense qu’il faut réfléchir à ce que les gens paieraient. Je ne veux pas dire 10 milliards au moins, mais je suis certain qu’on peut justifier une valorisation de 10 milliards. Mais je préfère avoir les Cowboys que 10 milliards. »
Jerry Jones a acheté les Cowboys en 1989 pour la somme record de l’époque de 150 millions de dollars. Actuellement Forbes valorise la franchise à 5 milliards (première NFL), et Jones à 6 milliards.