Touchdown Shop

Mark Davis (Raiders) : « Jon Gruden voulait Khalil Mack »

Jusqu’à maintenant le propriétaire des Raiders n’avait pas réagit officiellement au début de saison difficile des silver & black. Mark Davis a donné sa première interview depuis des mois à...

Jusqu’à maintenant le propriétaire des Raiders n’avait pas réagit officiellement au début de saison difficile des silver & black. Mark Davis a donné sa première interview depuis des mois à Paul Gutierrez d’ESPN après la défaite face aux Chargers, et à pris la responsabilité des résultats de l’équipe. Il a dédouané le coach Jon Gruden sur plusieurs points, dont certains sensibles.

« Nous en sommes là par ma faute » a déclaré Davis à Gutierrez.

L’échange de Khalil Mack

Davis a expliqué que l’échange de Khalil Mack (LB) avec les Bears n’était pas du fait de Gruden.

« Jon le voulait »

Davis a expliqué qu’après avoir donné un contrat à Derek Carr en juin 2017, l’organisation avait fait une proposition à Mack et son agent, Joel Segal, qui aurait fait de lui le défenseur le mieux payé de la NFL. Le joueur et son représentant on voulu attendre. Puis Jon Gruden a été embauché, et Davis a parlé à Mack immédiatement à ce propos. Pour la dernière fois. Au combine de février, Segal a fait une proposition « qui n’arriverait pas, qui n’était pas faisable » et la communication a été coupée.

« A partir de ce moment, il n’a plus voulu parler à quiconque de l’organisation.  » a dit Davis. « Ni Reggie (McKenzie, le general manager), ni Jon, ni personne. »

Davis a dit avoir espéré que Mack joue la dernière année de son contrat rookie, mais a appris par des joueurs qu’il comptait faire grève. A ce point, Davis a voulu changer la donne. Il ne garde pas rancune à Mack, mais avait vraiment espéré qu’il parle à l’entraineur ou au manageur général et qu’il joue sa dernière année.

« Blamer Jon gruden pour le départ de Mack, ce n’est absolument pas la vérité. » a asséné Davis. « Tout le monde pense qu’il voulait se débarrasser de lui. Jon le voulait à fond. Pourquoi il ne l’aurait pas voulu ? Reggie le voulait à fond. Et je le voulait aussi. Mais en fait, si nous lui donnions le montant d’argent que nous étions prêts à lui donner, et que nous avions Derek sur un contrat semblable, comment allions nous construire cette équipe, avec tous les trous que nous avons ? »

Mark Davis est content de Gruden

Mark Davis a abordé d’autres sujets avec ESPN. Il a déclaré que Derek Carr est un franchise quarterback, et que ses résultats sont grandement dépendant d’une ligne offensive blessée et de receveurs « qui ne font peur à personne ».

Il a évoqué les incertitudes de 2019, le fait que les Raiders n’ont pas de foyer pour la prochaine saison. Davis a dit avoir une offre complète prête à être déposée au Conseil Municipal, et qu’il veut être à Oakland l’an prochain.

Pour clore l’entretien, la conversation a forcement dérivée sur Jon Gruden. Comment se sent le propriétaire qui a signé son entraineur pour 10 ans et 100 millions de dollars ?

« J’ai compris que ce serait un gros travail, et Jon a un contrat de 10 ans. Je sais à quel point il travaille fort. Je sais à quel point il veut gagner. Et combien des jours comme aujourd’hui le tuent. »

« Recruter Jon Gruden était juste la pièce finale pour moi. Jon sera la stabilité ici. Jon ne va nulle part. C’est comme ça. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires