Dez Bryant a accepté un petit contrat pour jouer avec les Saints

Dez Bryant n’est pas à New Orleans pour l’argent. En neuf saisons NFL, le receveur a gagné 57,3 millions de dollars. Dans les semaines à venir, il touchera au maximum un...

Dez Bryant n’est pas à New Orleans pour l’argent. En neuf saisons NFL, le receveur a gagné 57,3 millions de dollars. Dans les semaines à venir, il touchera au maximum un million de dollars pour sa fin de saison chez les Saints.

Selon NFL Network, Bryant a signé un contrat de 1,75 millions de dollars pour l’ensemble de la saison. Il touchera donc le prorata de ce qui reste à jouer dans la campagne en cours, et un bonus de 500 000 dollars est possible s’il atteint un objectif de nombre de réceptions. Le chiffre à atteindre n’est pas connu.

Les termes du contrat prouvent que Bryant cherchait bien à jouer avant-tout pour un prétendant au titre. Pendant l’intersaison, il avait dit « non » à une offre de 3 ans et 21 millions de dollars de la part des Ravens. Sur Twitter, il expliquait en août ne pas être là pour l’argent.

En tout cas, le receveur savoure son nouvel emploi, et notamment le rendez-vous à venir avec les Cowboys le 29 novembre.

« Je vais être excité. Je vais voir tous les supporters des Cowboys, j’adore toujours ces gars, et j’adore mes anciens coéquipiers, ils sont comme ma famille. Je suis ici pour un nouveau chapitre, ça va être fun, mais je suis un adversaire maintenant », a-t-il expliqué à NOLA.com.

À New Orleans, Bryant a l’occasion de refaire monter sa cote, de gagner un titre et, pourquoi pas, de punir son ancienne équipe. Difficile de rêver mieux.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires