Une saison mi-figue mi-raisin pour Saquon Barkley. Auteur de 1 016 yards et 7 touchdowns cumulés depuis le début de son année rookie, le coureur vit aussi des heures compliquées dans une équipe des Giants au ralenti.
Pour améliorer leur ligne offensive, les New Yorkais ont récemment enregistré la signature du guard Jamon Brown. Passé par les Rams, le lineman a notamment bloqué pour Todd Gurley ces quatre dernières années. Et Barkley entend bien tirer profit de cette expérience.
« Je pense pouvoir apprendre beaucoup de choses de la part d’un joueur qui a bloqué pour ce qui est, selon moi, le futur MVP de la saison. Je regarde des vidéos de Todd, et j’aime sa façon de jouer. C’est un joueur efficace dans n’importe quel domaine, une menace constante capable de jouer physique et de prendre les espaces. Ce serait une erreur de ne pas demander à un ancien coéquipier de Todd ce qu’il faisait si bien et ce que je devrais faire pour être aussi fort que lui, voire plus fort à l’avenir. Comme tout running back, je suis compétiteur, et je veux devenir meilleur que lui. »
Pour la précision, 214 yards cumulés séparent les deux hommes depuis le début de la saison. Côté touchdown, le joueur californien a déjà mis la barre très haut avec 16 touchdowns en 9 matches.