Les arbitres se sont loupé pendant la rencontre entre les Saints et les Lions. En fin de premiere mi-temps, Drew Brees a été plaqué pendant une tentative de passe et le ballon s’est retrouvé au sol. Un fumble recouvert par Justin Durant qui a alors couru vers le touchdown.
Malheureusement pour Detroit, un coup de sifflet a mis fin à l’action juste avant que Durant ne recouvre. ProFootballTalk.com a obtenu des explications de la ligue.
Selon les règles, les Lions ont bien provoqué un fumble et Durant aurait pu tenter de le retourner pour un touchdown. L’action s’est arrêté à cause d’un coup de sifflet d’un des arbitres qui a annoncé une passe incomplète.
La ou ça devient étrange, c’est que le coup de sifflet ayant eu lieu avant que Durant recouvre la ballon, l’action aurait du s’arrêter au coup de sifflet et les Saints auraient du garder le ballon. Les arbitres ont heureusement oublié (volontairement ou pas) ce détail et laissé le ballon aux Lions. Mais s’ils avaient totalement bien jugé l’action et laissé le défenseur tenter d’allé inscrire le touchdown, Detroit aurait peut-être pris l’avantage 21-7 et la dynamique du match aurait probablement été changée.