Bruce Irvin a été un des meilleurs joueurs des Raiders ces deux dernières années. Mais comme la plupart des joueurs de talent présents à Oakland ces derniers temps, quelque chose ne colle pas. Et voilà Bruce Irvin au chômage.
Samedi soir, Oakland a annoncé le licenciement du pass rusher. Irvin a confirmé la nouvelle avec un tweet remerciant la franchise et ses principaux membres.
— Bruce Irvin (@BIrvin_WVU11) November 3, 2018
Irvin avait pourtant été nommé parmi les capitaines défensifs au début de la saison. Mais son temps de jeu s’est énormément réduit. Obligé de passer du poste de linebacker à celui de defensive end dans la nouvelle défense des noir et argent, il a tout de même réussi 3 des 7 sacks de son équipe.
« Nous sommes une équipe en 4-3, pas une équipe en 3-4. Donc dans notre défense de base, parfois il ne colle pas au rôle dont nous avons besoin », avait justifié Gruden vendredi en conférence de presse. « Sans manquer de respect à Bruce. C’est un edge rusher. Nous n’avons pas mené au score, donc son rôle a été réduit. Je sais qu’il est frustré. Je suis frustré. Nous allons tenter de régler ça aussi vite que possible. C’est un bon joueur. »
À une époque où les défenses sont de moins en moins attachées à un seul schéma de jeu, Gruden continue donc toujours de tenter d’imposer ses principes au forceps, quitte à continuer à se séparer de tous les talents de son effectif.
Ce départ va permettre aux Raiders d’économiser le salaire de 9,25 millions de dollars prévu pour Irvin l’an prochain. Le pass rusher pourrait faire le bonheur d’une autre équipe pour la fin de la saison.