Roulez jeunesse, acte 7 ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue, au cours de la dernière semaine NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, puis un Top 5 pour tenter de n’oublier aucune nouvelle tête.
Josh Allen, touché et sur la touche. Josh Rosen, dévoré par la troupe de Von Miller. Sam Darnold, submergé par les soldats du Minnesota. Baker Mayfield bon, mais battu en prolongation. Cette semaine n’était pas celle des lanceurs, plutôt celle de leurs amis les coureurs.
Rookie offensif de la semaine
Kerryon Johnson (RB / Detroit Lions), à Miami
19 courses, 158 yards + 2 réceptions, 21 yards
À la mode de chez eux. 248 yards au sol, le plus beau rugissement des Lions depuis 1997. Une saison à plus de 2000 yards pour… Barry Sanders. C’est sûr, Kerryon Johnson n’est pas un flop. Le dernier match au-dessus des 158 yards d’un running back de Detroit datait de 2011. L’œuvre de Jahvid Best.
La suite pour Kerryon : réception de Seattle. Keep Calm and Carry On.
KERRYON!
.@AyeyoKEJO goes 71 yards!
📺: FOX #OnePride https://t.co/apTs6XXHKO
— NFL (@NFL) October 21, 2018
Rookie défensif de la semaine
Darius Leonard (LB / Indianapolis Colts), contre Buffalo
17 plaquages, 1 fumble recouvert
35 noms, 15 choix défensifs. Les Colts ont su attendre, Darius Leonard est venu à point. Et le linebacker n’est pas en NFL pour amuser la galerie. Il stoppe tout sur son passage, avec autorité. 52 actions disputées face aux Buffalo Bills, 17 plaquages réalisés. Est-il vraiment le seul Leonard sur le terrain ?
La suite pour Darius : déplacement à Oakland. Partir au Carr de tour.
Locker room mood. 😜 #BUFvsIND https://t.co/tzhm1ub6rq
— Indianapolis Colts (@Colts) October 21, 2018
Top 5 des autres Rookies de la semaine
1. Phillip Lindsay (RB / Denver Broncos), en Arizona
14 courses, 90 yards, 1 touchdown + 1 réception, 6 yards
La loi du plus fort. 71 courses et 309 yards pour l’un, 75 courses et 436 yards pour l’autre. Le premier est le titulaire des Broncos, Royce Freeman. Le second est son suppléant, Phillip Lindsay. Bourré de qualités, le natif du Colorado change le ton d’une partie dès son entrée. Steve Wilks l’a constaté.
La suite pour Phillip : déplacement à Kansas City. Trotter chez Patrick.
#FeedPhil https://t.co/PgTAyBU7K1
— Denver Broncos (@Broncos) October 19, 2018
2. Bradley Chubb (LB / Denver Broncos), en Arizona
3 plaquages, 2 sacks, 1 fumble forcé
Le doublé, façon Denver. Un attaquant, un défenseur, pas de jaloux. Bradley Chubb a trouvé l’accélérateur, il freine une fois sa destination atteinte. Jeudi, son GPS indiquait avenue Rosen, route dégagée. En cinq jours, le numéro 55 s’est enfilé cinq sacks. Une histoire de cinq, sa position à la Draft.
La suite pour Bradley : déplacement à Kansas City. Attraper Patrick.
"We ain't trying to get after them today, we're going to." @astronaut & the rest of our defense lived up to their word. 😤 https://t.co/0zLt6B0Dfq
— Denver Broncos (@Broncos) October 20, 2018
3. Nick Chubb (RB / Cleveland Browns), à Tampa
18 courses, 80 yards, 1 touchdown
Dans la famille Chubb, voici le cousin. En six sorties, l’ancien de Georgia avait porté 16 ballons. Mais le transfert de Carlos Hyde vers la Floride lui a donné des ailes. Et du temps de jeu, surtout. Les dirigeants des Browns lui ont fait de la place, il les a remerciés. Pour la victoire, il faudra repasser.
La suite pour Nick : déplacement à Pittsburgh. Défier Le’Veon. Ou pas.
Nick Chubb runs it in for the score#CLEvsTB https://t.co/Jz1xofzXON
— Cleveland Browns (@Browns) October 21, 2018
4. Michael Gallup (WR / Dallas Cowboys), à Washington
3 réceptions, 81 yards, 1 touchdown
Ils sont sur la même longueur d’onde. Dak Prescott et Michael Gallup se cherchaient depuis cet été, leur connexion s’est établie ce week-end. Un regret, tout de même : le receveur était libre au loin, en fin de partie, mais l’hésitation de son quarterback a coûté la balle, puis le match, aux Cowboys.
La suite pour Michael : bye week. Prochain Gallup d’essai, les Titans.
Gallup-ing all the way into the endzone!
Check out @michael13gallup's first #DallasCowboys TD #DALvsWAS https://t.co/J0uKjnIcMf— Dallas Cowboys (@dallascowboys) October 21, 2018
5. Saquon Barkley (RB / New York Giants), à Atlanta
14 courses, 43 yards, 1 touchdown + 9 réceptions, 51 yards
Ce n’était pas dans ses standards. Pour la première fois en NFL, Saquon Barkley a quitté le terrain sans atteindre la barre des 100 yards. La série s’arrête donc à six, à une unité du record de Kareem Hunt. Avec le phénomène de NY, 23 ballons et 94 yards amassés, ce serait presque une absence…
La suite pour Saquon : réception de Washington. Taper dans le 1000 ?
.@Saquon finishes the drive with a touchdown run. 2-pt try is no good and its 20-12.#NYGvsATL | #GiantsPride pic.twitter.com/2FNYmacGS4
— New York Giants (@Giants) October 23, 2018