Patriots – Chiefs (43-40) : Tom « Clutch » Brady prive Patrick Mahomes de remontada

New England Patriots (4-2) – Kansas City Chiefs (5-1) : 43-40 Il fallait aimer l’attaque pour apprécier ce match. Les Patriots n’ont pas utilisé leur punter. Les Chiefs n’ont fait...

New England Patriots (4-2) – Kansas City Chiefs (5-1) : 43-40

Il fallait aimer l’attaque pour apprécier ce match. Les Patriots n’ont pas utilisé leur punter. Les Chiefs n’ont fait appel à lui qu’une seule fois. Après deux interceptions en première mi-temps qui ont permis à New England de se détacher 24-9 à la pause, Kansas City a tout donné pour une remontée canon au retour des vestiaires. Patrick Mahomes (23/36, 352 yards, 4 TDs, 2 int) et ses coéquipiers sont même repassés devant 33-30 dans le dernier quart.

Mais leur défense étant incapable de stopper qui que ce soit, Tom Brady (24/35, 340 yards, 1 TD) et ses coéquipiers ont continué à pilonner pour repasser devant sur une course du quarterback (37-33). Surtout, les Patriots ont réussi à forcer le seul punt du match dans la foulée, avant d’ajouter un field goal (40-33). Et quand Tyreek Hill (7 rec, 142 yards, 3 TDs) a égalisé sur un touchdown de 75 yards à trois minutes du terme (40-40), pas de panique. Brady et son attaque très équilibrée déroulent jusqu’à placer Stephen Gostkowski en position pour le field goal de la gagne à l’ultime seconde (43-40).

Une question d’équilibre

Le jeu au sol devait être une clé du match pour les Patriots, et c’est exactement ce qui est arrivé. Avec 37 passes pour 38 courses, New England a parfaitement équilibré son attaque. Sony Michel (24 courses, 106 yards, 2 TDs) et James White (6 courses, 39 yards) ont permis aux locaux de monopoliser le ballon pendant 36 minutes.

Agressifs, aussi, les Pats’ ont tenté et échoué sur une 4e et 3 yards sur les 40 yards adverses dès leur premier drive. Après un échange de field goals, Mahomes est intercepté et Dont’a Hightower retourne le ballon sur les 4 yards adverses. Sony Michel marque le premier touchdown du match sur l’action suivante (10-3). Les Chiefs marquent deux coups de pied avant la pause, mais New England marque deux touchdowns, par Julian Edelman et Michel (25-9). Alors qu’il est à 15 yards de la terre promise, Mahomes est une nouvelle fois intercepté juste avant la pause.

Le jour et la nuit

Les rouges reviennent des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Touchdown, field goal, touchdown, touchdown. Kareem Hunt (10 courses, 80 yards – 5 rec, 105 yards, 1 TD) et Tyreek Hill remettent leur équipe devant 33-30.

Mais New England ne panique donc pas, en continuant de trouer la défense adverse tout en réussissant le stop nécessaire pour faire la différence. Brady et Gostkowski, deux habitués du money time, n’ont pas tremblé.

Cette victoire est la 200e de Brady en tant que quarterback titulaire en saison régulière, un record NFL. Il dépasse aussi Adam Vinatieri pour le total de victoires cumulés en saison et playoffs, avec 227.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires