Le journal des Rookies – Semaine 5 : Darnold, le dernier dinosaure

Roulez jeunesse, acte 5 ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue, au cours de la dernière semaine NFL. Le meilleur débutant offensif, son...

Roulez jeunesse, acte 5 ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue, au cours de la dernière semaine NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, puis un Top 5 pour tenter de n’oublier aucune nouvelle tête.

Des révélations à foison. Les prouesses des nouvelles cibles d’Aaron Rodgers, la première interception de la carrière de Justin Reid, l’envolée soudaine de Christian Kirk… Mais, s’ils veulent sauter une classe et rejoindre leurs copains déjà bien installés, il faudra répéter.

Rookie offensif de la semaine

Sam Darnold (QB / New York Jets), contre Denver
10/22 à la passe, 198 yards, 3 touchdowns, 1 interception

La défense de Denver ? Ne pas en faire une montagne, selon Sam. Après trois crashs de suite, il fallait atterrir à New York en sécurité. Le numéro 14 a donc conduit son jet vert et blanc, avec confiance et précision. Ses copilotes, Isaiah Crowell et Robby Anderson, l’ont protégé des turbulences du Colorado.

La suite pour Sam : réception d’Indianapolis. Réussir le vol retour.

Rookie défensif de la semaine

Denzel Ward (CB / Cleveland Browns), contre Baltimore
5 plaquages, 3 passes déviées, 1 interception

Un rebond bienvenu. 565 yards et 45 points laissés à Oakland, c’était trop. Limiter Baltimore à 9 unités, c’était donc une marque de rébellion. Une révolte menée par Denzel Ward. Intercepter, il domine la spécialité. Mais, bloquer un field goal frappé par Justin Tucker, c’est une autre paire de manches…

La suite pour Denzel : réception des Chargers. Philip, tu flippes ?

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Tre’Quan Smith (WR / New Orleans Saints), contre Washington
3 réceptions, 111 yards, 2 touchdowns

Pas de Ted Ginn, pas de problème. Drew Brees s’est trouvé un nouveau bolide. Sa première action d’éclat, Tre’Quan Smith s’en souviendra. Un record, un moment pour l’éternité. Inoubliable, cette soirée a sans doute éclipsé la sortie du receveur de 22 ans. À ce rythme, son nom verra très vite la lumière.

La suite pour Tre’Quan : bye week. Son heure attendra.

2. Saquon Barkley (RB / New York Giants), à Charlotte
15 courses, 48 yards + 4 réceptions, 81 yards, 2 touchdowns

C’était lui, le héros. Il s’était amusé avec Odell Beckham Jr., passeur d’un jour. Il avait slalomé avec fracas, entre les défenseurs de Carolina. Il pensait même avoir délivré les siens, à 68 secondes de la fin. Une cinquième partie à plus de 100 yards, Saquon Barclutch était beau. C’était avant Graham Gano.

La suite pour Saquon : réception de Philadelphie. L’odeur du champion.

3. Jerome Baker (LB / Miami Dolphins), à Cincinnati
7 plaquages, 2 sacks

Ce dernier quart, un désastre. Sam Hubbard partant seul vers l’en-but de Miami, la touche finale du retour gagnant orchestré par les Bengals. L’attaque de Ryan Tannehill a calé. Dommage, car Jerome Baker avait placé les Dolphins au-dessus de la mêlée. Frustré, le linebacker se voit déjà recommencer.

La suite pour Jerome : réception de Chicago. Un Mitch servi chaud.

4. Sony Michel (RB / New England Patriots), contre Indianapolis
18 courses, 98 yards, 1 touchdown + 1 réception, 12 yards

Le père Michel n’a pas perdu son charme. Une blessure, des doutes, puis deux réponses. Sony n’est pas un choix du premier tour galvaudé. Il est le coureur des Patriots, le pendant de James White. L’ancien de Georgia est l’équilibre dans la force des Patriots. Tom Brady l’a adopté, une complicité est née.

La suite pour Sony : réception de Kansas City. Michel ou Patrick ?

https://twitter.com/Patriots/status/1048049193057538048

5. Keke Coutee (WR / Houston Texans), contre Dallas
6 réceptions, 51 yards, 1 touchdown

Un match à 11 réceptions, avant une confirmation : Keke n’est pas venu faire de la figuration. 17 ballons attrapés en deux petites rencontres jouées, aucun Texan ne l’avait fait avant. Pas même DeAndre Hopkins. Les 14 plaquages de Leighton Vander Esch n’ont pas changé la donne, Houston bouillonne.

La suite pour Keke : réception de Buffalo. Bills en tête.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires