201 yards, voici le total qui manque à Drew Brees pour dépasser Peyton Manning et devenir le quarterback le plus prolifique de l’histoire de la NFL dans la catégorie des yards à la passe. Il y a donc de fortes chances que le joueur des Saints s’empare du record lundi soir face aux Redskins.
Cependant, Brees préfère rester concentré sur le match en lui-même. Le plus important, c’est remporter cette rencontre face à Washington.
« Pour moi, ce n’est pas le moment de penser à cela. Il faut se concentrer sur le match, sur ce qu’il faut faire pour gagner le match. Je dois faire mon boulot, prendre les meilleures décisions possibles et mettre mon équipe dans la meilleure position pour réussir et gagner le match » a-t-il déclaré via nola.com.
Le présent, c’est tout ce qui compte pour Drew Brees. Il aura assez de temps pour penser à ses exploits quand sa carrière sera terminée.
« Après ma carrière, j’aurai l’opportunité de vraiment regarder en arrière et remercier tous ceux qui ont eu un fort impact sur ma carrière et donc sur ma vie. »
Âgé de 39 ans et arrivé en NFL en 2001, Brees a accumulé 71 740 yards à la passe et 496 touchdowns durant sa carrière. Il est actuellement troisième dans la première catégorie (derrière Brett Favre et Manning) et quatrième dans la seconde (derrière Tom Brady, Favre et Manning). L’un des plus grands, tout simplement.