Anthony Sherman (Chiefs) : « Tout ce que fait Patrick Mahomes est incroyable »

Poursuivi par Von Miller sur une troisième tentative capitale en fin de match lundi soir, Patrick Mahomes a eu un éclair de génie. Il a passé le ballon dans sa...

Poursuivi par Von Miller sur une troisième tentative capitale en fin de match lundi soir, Patrick Mahomes a eu un éclair de génie. Il a passé le ballon dans sa main gauche pour l’envoyer vers Tyreek Hill. Une action incroyable qui a laissé tout le monde sur les fesses. Y compris ses coéquipiers.

« Quand c’est parti de sa main je me suis dit, « Oh wow » », a raconté le fullback Anthony Sherman à Yahoo Sports. « Désormais, je pense qu’on doit juste lui faire confiance. […] On dit à la plupart des gars de ne pas faire ça. Et puis il va sur le terrain, fait ça, et on se dit, « Euh, OK, apparemment tu peux faire ça. » »

Et en résumé ?

« Oh, tout ce qu’il fait est incroyable », résume Sherman.

Pragmatique

L’action n’était pas inédite.

« Nous l’avons vu à l’entrainement. Mais pas dans ces conditions », explique le coach Andy Reid.

Une troisième tentative dans un stade adverse bouillant et Von Miller en poursuite, ce n’est en effet pas la même chose.

Mahomes, lui, semble avoir vécu le moment de manière très simple.

« Je n’ai pas réfléchi. Je courrais juste sur ma gauche. J’ai senti Von (Miller) derrière moi et je savais que je ne pouvais pas la lancer de la main droit. Je savais que nous avions besoin du first down et donc je l’ai envoyée façon lancer de poids à Tyreek. »

« Non, les coachs n’encouragent jamais ça. En même temps, tant que vous la réussissez et que vous gagnez le first down, ça leur va. »

Tout simplement.

« C’était cool », avoue quand même Mahomes.

En face, Chris Harris n’a pu que s’incliner.

« Il nous a fait couvrir pendant longtemps. J’ai du recevoir une perfusion », raconte le cornerback des Broncos. « Nous n’arrivions pas à sacker cet homme. C’est un sacré joueur, un sacré quarterback. »

Dans le vestiaire de Kansas City, on n’en fini plus d’être impressionné.

« Personne dans l’histoire n’a jamais vu ça », assure le safety Eric Murray au sujet de la passe main gauche. « Franchement. Personne. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires