Broncos – Chiefs (23-27) : l’insaisissable Patrick Mahomes réussit son premier comeback

Denver Broncos (2-2) – Kansas City Chiefs (4-0) : 23-27 Et maintenant, le comeback. Menés de 10 points dans le dernier quart, les Chiefs s’en sont finalement sortis, toujours grâce...

Denver Broncos (2-2) – Kansas City Chiefs (4-0) : 23-27

Et maintenant, le comeback. Menés de 10 points dans le dernier quart, les Chiefs s’en sont finalement sortis, toujours grâce à un excellent Patrick Mahomes (28/45, 304 yards, 1 TD). Après un touchdown de Travis Kelce (7 rec, 78 yards, 1 TD) au milieu de la quatrième période, l’attaque a récupéré le cuir avec 4mn35 à jouer, et le jeune quarterback n’a pas tremblé. Sous pression, il a notamment complété une passe main gauche pour arracher un first down sur une troisième tentative.

En huit actions, les Chiefs ont remonté le terrain jusqu’à un touchdown de Kareem Hunt (19 courses, 121 yards, 1 TD) à 1mn43 du terme. Bilan pour Mahomes sur le dernier quart : 13/16 pour 151 yards et 1 touchdown. Clutch.

Sur la dernière série, Case Keenum (21/33, 245 yards, 1 TD) a réussi une longue passe pour entrer en terrain adverse, mais il a enchainé avec quatre passes incomplètes. Denver a laissé passé sa chance.

Une histoire de course

Avant le festival de Mahomes en fin de match, la rencontre a été placée sous le signe du jeu au sol et de l’intensité. Phillip Linday (12 courses, 69 yards, 1 TD) et Royce Freeman (8 courses, 67 yards, 1 TD) se sont relayés pour marcher sur la défense de Kansas City pendant trois quart-temps. Les deux coureurs ont marqué, pour permettre à leur équipe de mener 13-10 à la pause, puis 20-13 dans le troisième, et 23-13 au début de la dernière période. Même si c’est Mahomes qui a marqué le premier touchdown des visiteurs au sol, c’est surtout Kareem Hunt qui les a maintenus dans la partie.

Pendant les trois quart du match, la défense de Denver a tenu le coup, en mettant la pression sur Mahomes. Sa fiche en première mi-temps : 7/15 pour 65 yards.

Insaisissable

Mais Mahomes est décidément insaisissable. S’il a été touché neuf fois par les défenseurs des Broncos, il n’a été sacké qu’une seule fois. Et il a finalement lancé pour 192 yards en-dehors de la poche, selon ESPN. C’est le plus gros total dans le genre sur la décennie. En fin, de match, il a surtout forcé la décision.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires