L’entrée en jeu de Jacoby Brissett pour lancer le dernier ballon du match très loin dans la end zone contre les Eagles a forcément généré quelques questions du côté d’Indianapolis. Andrew Luck est-il encore gêné par son épaule ?
« Je sais que je suis à un niveau où je peux réussir tous les lancers, et j’ai confiance sur le fait que je vais sur le terrain avec tout mon arsenal, si cela veut dire quelque chose. Je pense que rien ne me retient sur le plan physique » assure Luck à ESPN.
Après trois matchs, les statistiques appuient pourtant les doutes. Cette saison, Luck est à 5,3 yards par passe tentée, contre 7,1 yards en carrière. À 7,8 yards par passe complétée, il est aussi loin des 11,9 yards de sa moyenne en carrière. Au total, cette saison, il lance 220,7 yards par match, contre 270,4 yards de moyenne sur sa carrière.
Plus parlant sur sa puissance, peut-être, le fait qu’il soit 26e en NFL sur les passes ayant parcouru plus de 20 yards dans les airs. Il était le leader sur cette statistique de 2012 à 2014.