Un bilan de 0 victoire pour 2 défaites, 350 yards parcourus et 6 points marqués depuis le début de la saison, les Cardinals version 2018 ont de quoi faire peur, mais pas à leurs adversaires. En réaction à ce départ complètement manqué, Arizona a décidé de simplifier ses jeux en attaque. Pour le moment, le statut de quarterback n°1 de Sam Bradford n’est pas contesté. Interrogé par la radio Arizona sports 98.7, le GM des Cardinals a justifié ce choix.
« C’est une question difficile. Quand le moment viendra, Josh aura sa chance. En même temps, vous ne pouvez jamais savoir comment un gars va être affecté. Certains ont joué trop tôt et ça a handicapé leurs carrières. Et puis il y en a qui y sont allés et qui ont eu du succès immédiatement. Mais en règle générale, c’est un cheminement difficile. »
Les Cardinals ont précisé que Sam Bradford ne peut pas être le seul joueur à blâmer pour les prestations compliquées de leur attaque.
« Je ne pense pas que ce soit un secret, mais il faut faire quelque chose. Plus que tout, il faut plus d’équilibre. Nous avons besoin de mieux courir avec la balle. Nous avons besoin de mieux le protéger. Nous avons besoin de plus de séparation, de courir de meilleurs tracés. Très franchement, beaucoup de joueurs doivent faire bien plus. »
L’entrée réussie de Baker Mayfield jeudi soir n’est en tout cas pas une bonne nouvelle pour l’ancien Vikings. Car cela ne va pas calmer les supporters qui ont envie de voir le rookie à l’oeuvre.