Lundi dernier, pour l’ouverture de la saison, les Lions sont passés complètement au travers avec une défaite 48-17 face aux Jets. Evidemment, les fans de Detroit n’ont pas apprécié la prestation de leur équipe, et certains n’ont pas hésité à siffler leurs propres joueurs.
Interrogé par rapport à la réaction du public, le receveur des Lions Golden Tate avoue que ce n’était pas très agréable.
« C’était difficile. On entendait de plus en plus les sifflets et les fans des Jets sont devenus de plus en plus bruyants. Vivre une telle situation quand vous jouez à domicile, c’est vraiment blessant » a-t-il déclaré via The Detroit News.
Cependant, Tate ne reproche rien aux fans des Lions. Au contraire.
« Je ne peux pas dire que ce n’était pas mérité. Nous n’avons pas proposé un bon spectacle. Je comprends vraiment leur réaction, surtout ici à Detroit. Cela fait cinq ans que je suis là et je connais l’histoire des Lions. Donc je comprends. Chaque année, nos fans sont excités et croient en nous pour gagner la division, aller en playoffs et gagner un match, et ce malgré l’histoire. Nous apprécions vraiment cela. Je dis juste, ce n’est pas encore le moment de nous lâcher. »
Comme le sous-entend Golden Tate, ce n’est pas facile d’être un fan des Lions. On parle quand même d’une franchise qui n’a connu que trois participations aux playoffs depuis 2000. On parle d’une franchise qui n’a pas remporté le moindre titre de division en un quart de siècle. On parle d’une franchise qui a gagné seulement un match de série éliminatoire depuis…1957.
Bref, on peut dire que la culture de la défaite est très ancrée dans le Michigan.