Si nous étions putaclic, tous ces sujets feraient l’objet d’un débat Twitter/clash/buzz/vidéo, avec mise en Une immédiate. Sauf qu’on préfère en rire.
Jameis Winston, c’est fini
Fitzmagic ! Ryan Fitzpatrick a livré un match incroyable dimanche, avec un 21/28 pour 417 yards et 4 touchdowns. Les Buccaneers ont-ils encore besoin d’un quarterback irrégulier, capable de littéralement laisser échapper un match, en plus d’être incapable de se tenir en-dehors du terrain ? Non. Ryan Fitzpatrick est l’avenir… immédiat. Pour la suite, il n’y aura qu’à drafter au printemps prochain. Une solution : envoyer Winston chez les Bills contre un paquet de choix de Draft. Au pire, il pourra faire la fête avec la Bills Mafia.
En vrai : Fitzpatrick est un habitué des coups d’éclats, demandez aux Jets et à leur banquier. Rendez-vous dans trois semaines pour être fixés.
Patrick Mahomes est un futur MVP
C’est fait ! Les Chiefs ont fait le bon choix. Bye-bye l’eau tiède avec Alex Smith, place au bouillant Patrick Mahomes (15/27, 256 yards, 4 TDs). Avec son jeune lanceur, Kansas City a déroulé et maitrisé des Chargers qui étaient pourtant parmi les outsiders à la mode pendant l’intersaison. Road to the Super Bowl !
En vrai : les Chargers sont déjà décimés et la défense de Kansas City a quand même encaissé 541 yards sur ce match. Il va falloir confirmer.
Patrick Mahomes showing off the touch 👌
(📍 CBS, 4pm ET) https://t.co/VIJkuznQXi #SportsGameApp
— Mich Marie (@MichellePolans3) September 9, 2018
Sam Darnold aussi !
Une interception sur sa première passe en NFL ? Pas grave. Sam Darnold a immédiatement redressé la barre, avec une fiche finale de 16/21 pour 198 yards, 2 touchdowns et une interception. Bien aidé par le jeu au sol et une défense opportuniste, il a signé une première sortie plus que convaincante. Il était le plus jeune quarterback à débuter un match de saison régulière dans l’histoire. Il a été à la hauteur. Il va devenir un grand. Tremble Tom Brady !
En vrai : cette première est assurément positive. New York semble avoir son quarterback. Un jour, Tom Brady va partir, et les Jets auront de quoi prendre la division.
Jimmy Garoppolo est un flop
Et bien voilà, on fait moins le malin face à une défense digne de ce nom qui n’est pas déjà qualifiée pour les playoffs.
En vrai : Garoppolo a perdu ses deux guards en début de match et ses receveurs ont relâché des ballons. Comme prévu, il n’est pas encore assez bien entouré pour aller loin.
Big Ben est terminé, mais Pittsburgh n’a plus besoin de Le’Veon Bell
Double enseignement dimanche pour Pittsburgh. Trempé, incapable de forcer la décision, Ben Roethlisberger a lancé trois interceptions. Il est temps de laisser la place à Mason Rudolph. Et quitte à changer de lanceur, autant changer aussi de coureur. James Conner (31 courses, 135 yards, 2 TDs – 5 rec, 57 yards) a montré toute l’inutilité de payer Le’Veon Bell, qui va pouvoir rester sur son canapé pour toujours.
En vrai : à 36 ans, vous auriez vraiment envie de jouer à Cleveland au mois de septembre, vous ? Big Ben sera remonté en temps voulu. Conner, lui, ne tiendra pas sur ce rythme toute l’année. Bell est toujours nécessaire. Big Ben et Bell sont, de toute façon, inséparables pour sonner la charge.
Joe Flacco est élite
25/34, 236 yards, 4 touchdowns, des passes bien placées. Qui est élite maintenant ? Apparemment, Joe Flacco a été sacrément re-motivé par l’arrivée de Lamar Jackson.
En vrai : il serait bon de voir Flacco face à une équipe NFL digne de ce nom.
Aaron Rodgers est le meilleur quarterback de l’histoire
On ne parle pas du nombre de titres ou de victoires. Juste des qualités intrinsèques du joueur. Aaron Rodgers a aidé les Packers à remonter un retard de 17 points dans le dernier quart-temps. Sur une jambe. Coaché par Mike McCarthy. Tout ça en étant presque aussi beau que Tom Brady. Que demande le peuple ?
En vrai : et pourquoi pas ?
L’échec de Matt Patricia était annoncé
Mais à quoi pensaient les Lions ? Eric Mangini. Josh McDaniels. Charlie Weis. Romeo Crennel. Bill O’Brien. Connait-on un ancien coordinateur de Bill Belichick qui a vraiment réussi à mener efficacement une franchise ? Non. Et Matt Patricia semble bien parti pour perpétuer cette triste tradition. Belichick, oui. Ses assistants, non.
En vrai : se faire siffler par ses propres supporters après sept minutes, ce n’est pas idéal. Il y a encore du temps et des joueurs de qualité pour redresser la barre.
Matt Patricia right now is looking through his options to see if he can blame Belichick and Brady for this one as wellhttps://t.co/NbCRvNx5Ds
— Dov Kleiman (@NFL_DovKleiman) September 11, 2018
Les Patriots ont gagné l’AFC
Il va falloir vous y faire, New England ne laissera pas la place cette année. Pendant que Pittsburgh s’engluait à Cleveland, Tom Brady et ses copains ont tranquillement maitrisé les Texans, sans même avoir besoin de Julian Edelman. Soyons honnêtes, les Jaguars ont eu trop de mal contre les Giants pour inquiéter les Patriots en janvier. Cette conférence est jouée. Circulez.
En vrai : …