Le discours est rassurant, cependant à quelques semaines du début de la saison régulière, les Colts donnent l’impression d’y aller à tous petits pas.
Le match du lundi entre les Ravens et les Colts clôturait la deuxième semaine de présaison. La rencontre s’est soldée par une victoire de Baltimore (20 à 19), mais le plus important est qu’Andrew Luck a joué. La performance n’a pas été inoubliable – 6 passes captées sur 13 pour 50 yards, une interception, et deux sacks subits. A ce propos, concernant un sack de Terrel Suggs, Luck a commenté au micro de Mike Wells d’ESPN.
« J’ai dit à quelqu’un après le match « Je suis en quelque sorte content de m’être fait sacké par Suggs, un vrai sack « » a-t-il dit. « J’ai atterri sur mon coude un peu de la manière dont j’ai blessé mon épaule il y a quelques années. Je n’ai rien senti. Je n’y ai pas pensé. C’est important pour moi, d’être capable de perdre cette arrière pensée. »
« Je me sens très encouragé. a-t-il ajouté. « Comment je me sens ? Je me sens très bien. »
Luck rejoint Teddy Bridgewater dans le club des quarterbacks qui aiment se faire violenter en ce moment.
C’est une bonne nouvelle, et certainement la première des conditions pour un retour au plus haut niveau. Pourtant, les statistiques et les lancés illustrent que bien du travail reste à faire. L’entraineur principal lui même, Franck Reich, reconnait que Andrew Luck progresse et se montre encourageant :
« Nous avons perdu des possessions, et mon expérience me dit que la protection n’était parfois pas très bonne. » a-t-il déclaré. « Nous n’avons pas trouvé de rythme pour lui. Je pense qu’un ou deux lancés n’étaient pas ses meilleurs lancés, mais dans l’ensemble, ce n’est généralement ni aussi mauvais que vous le pensez, ou aussi bon que vous le pensez. Je suis toujours confiant dans notre cap offensif. »