Adidas lance des maillots de Football américain recyclés

Depuis plusieurs années, adidas et la fondation Parley For The Oceans joignent leurs forces pour proposer des produits fabriqués à partir de déchets récupérés dans les océans. Après le running...

Depuis plusieurs années, adidas et la fondation Parley For The Oceans joignent leurs forces pour proposer des produits fabriqués à partir de déchets récupérés dans les océans. Après le running ou le football, le principe débarque dans le football américain.

C’est au niveau universitaire que la marque a dévoilé cette innovation. Le 2 septembre, pour leur premier match de la saison, les Miami Hurricanes porteront une tenue composée à plus de 70% d’ECONYL yarn, une matière obtenue avec la transformation de filets de pêche et d’autres déchets en nylon.

Les traits présents dans les chiffres du maillot étaient déjà présents sur d’autres produits de la collaboration entre adidas et Parley. On les retrouve également sur la chaussure que porteront les joueurs. Ces premières chaussures de football américain éco-responsables pourraient trouver leur chemin jusqu’à la NFL, puisqu’adidas y équipe plusieurs joueurs, dont Aaron Rodgers ou Von Miller. Les gants contiennent aussi des matériaux recyclés.

Nike produit déjà des maillots de football traditionnels avec des bouteilles en plastique recyclées. Il n’y a plus qu’à transposer le concept pour le ballon ovale à lacets.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires