S’il avait fait un retour émouvant avec les Vikings l’an dernier, Teddy Bridgewater n’avait eu qu’un temps de jeu limité. Depuis le début de la présaison, avec les Jets, il retrouve de véritables sensations.
Jeudi soir, contre les Redskins, il a encaissé deux sacks et a pris un joueur des Redskins dans les jambes. Pour un joueur qui a subi une blessure très grave au genou, cela aurait pu être terrifiant. Pour Bridgewater, ce n’était pas grave. Au contraire.
« Je voulais me faire plaquer. Je ne sais pas s’il faut dire ça en tant que quarterback, mais pour moi, ça permet de continuer à faire tomber des barrières mentales », a-t-il expliqué au Daily News après le match. « J’aurais pu me débarrasser du ballon ou sortir du terrain, mais je voulais me donner un challenge et voir si je pouvais encaisser un choc. C’était fun. Pouvoir se relever, sourire et dire à mes coéquipiers, « Hey, c’était rien. Action suivante. » »
Non seulement il encaisse les chocs, mais Bridgewater profite aussi de la présaison pour montrer que le talent est toujours là. En deux matchs, il a complété 17 passes sur 23, pour 212 yards, 2 touchdowns et une interception.
À 25 ans, l’ancien choix du premier tour montre donc qu’il pourrait toujours intéresser une équipe à la recherche d’un lanceur… ou perturber la course pour le poste de titulaire à New York ?