Baltimore Ravens – Chicago Bears : 17-16
La NFL est de retour. Sans trop de titulaires ni efficacité offensive, mais elle est de retour ! Jeudi soir, en ouverture de la présaison, ce sont en effet les défenses qui ont surtout eu la parole. En plus de verrouiller le match, elles ont mis les attaques en possession pour les rares points de la rencontre. Bilan de la soirée : 6 ballons perdus et 12 sacks au total, dont 8 pour Chicago.
The @Ravens held on in Lamar Jackson's (@Lj_era8) preseason debut to defeat the Chicago Bears in the 2018 @ProFootballHOF Game!
Full #CHIvsBAL highlights! 🏈 https://t.co/pErk45bBti
— NFL (@NFL) August 3, 2018
Joe Flacco et Mitchell Trubisky n’ont pas joué. Ils ont laissé leurs remplaçants s’affronter, et cela n’a pas commencé de la meilleure des manières. Une passe déviée interceptée pour Chase Daniel (8/16, 53 yards, 1 TD, 2 int) sur le premier drive. Même chose pour Robert Griffin III (7/11, 58 yards, 1 TD, 1 int) sur la série suivante avec Baltimore. Difficile d’en vouloir au quarterback, qui a touché les mains de Breshad Perriman. Daniel et Griffin se sont rattrapés avec un touchdown chacun dans la foulée, à chaque fois sur des passes courtes. De retour dans la zone rouge, les Ravens et Griffin ont ensuite été bien stoppés par un sack sur troisième tentative. Il faut se contenter d’un field goal (10-7).
Après ce premier quart-temps animé, le second n’est qu’un festival de punt, même si Josh Woodrum (6/6, 37 yards) n’a raté aucune de ses (petites) passés pour Baltimore.
Lamar Jackson sur courant alternatif
Attraction de cette première soirée, Lamar Jackson (4/10, 33 yards, 1 TD, 1 int) a fait son entrée juste après la pause. Sur ses trois premières actions, il a couru, avant que son équipe ne doivent punter. Il a ensuite alterné le bon, avec quelques bonnes passes, dont une pour un touchdown d’Hayden Hurst (17-7), et une vilaine interception. Certaines courses ont été aussi tranchantes que certains lancers ont été incertains. Jackson a aussi été sacké trois fois. En clair : il y a des progrès à faire.
Du côté de Chicago, c’est Tyler Bray (18/34 ,181 yards, 1 TD) qui a tenté de mener la remontée. Avec un field goal juste avant la fin du troisième quart d’abord (17-10), puis avec un touchdown en fin de match pour Tanner Gentry. Le reste ? Que des punts.
Deux pénalités pour casque baissé
La nouvelle règle sur les plaquages avec le casque en avant a été appliquée deux fois dans cette rencontre. Patrick Onwuasor (Ravens) a eu la malchance d’être le premier à se faire attraper pour une pénalité de 15 yards, qui a aidé les Bears à avancer vers leur premier touchdown. Kamalei Correa a été le suivant.
Cette règle risque de faire beaucoup parler dans les mois à venir.
https://twitter.com/fearthe_beard11/status/1025175987292536832
NFL lawsuits, lawyers, and competition committee ruining pro football as we know it, one rule at a time. RT @thefootballgirl: “Lowering of the helmet” This is going to be a disaster when the games count. pic.twitter.com/5HnlhhWcIr
— Prot (@KrisWatson22) August 3, 2018