Enfin. Après des mois – des années ! – d’attente, Andrew Luck est de nouveau un quarterback comme les autres. Il lance le ballon et son épaule réagit normalement.
Mardi, pour la quatrième fois en autant d’entrainements depuis le début du camp, le numéro 12 a augmenté sa charge de travail. Selon l’Indianapolis Star, Luck a lancé 33 ballons, dont 24 ont trouvés les mains de ses receveurs. Mais plus que la quantité, c’est la qualité qui compte.
« Le plus parlant était la vélocité sur ses passes en profondeur et son toucher, qui semblent s’améliorer à chaque entrainement », relève le journaliste Zak Keefer.
Le franchise quarterback d’Indianapolis aurait terminé la séance en distribuant « facilement » des passes d’une trentaine de yards à T.Y. Hilton, Eric Ebron et Deon Cain. Depuis le début du camp, Luck a lancé 93 passes, dont 69 complétées. Oui, tout est scruté chez lui actuellement.
Déterminé à revenir à son meilleur niveau, Luck est en tout cas prêt à sacrifier son temps libre. Lundi, alors que l’équipe avait droit à un jour de repos, il était tout de même présent. Il a demandé à Frank Reich, son coach, les images de toutes les passes qu’il a lancé depuis le début de la préparation, histoire de les disséquer.
« C’est comme ça qu’il faut passer son jour du repos », s’est réjouit Reich.