Le monde de la NFL est en deuil.
Tony Sparano, le coach de la ligne offensive des Vikings, est décédé ce dimanche à l’âge de 56 ans. La franchise de Minnesota a annoncé la terrible nouvelle à travers un communiqué sur son site officiel.
Sparano était arrivé aux Vikings en 2016. Il était sur le point de commencer sa troisième saison à Minnesota. En NFL depuis 1999, Sparano a occupé plusieurs fonctions au cours de sa carrière. Il était notamment coach de ligne offensive, coach des tight ends, entraîneur assistant, coordinateur offensif et surtout entraîneur principal.
En effet, il était le head coach des Dolphins entre 2008 et 2011, où il a terminé avec un bilan de 29 victoires pour 32 défaites et une qualification en Playoffs. Il a aussi entraîné les Raiders pendant la saison 2014 en remplacement de Dennis Allen.
Outre Minnesota, Miami et Oakland, Tony Sparano est également passé par Cleveland, Washington, Jacksonville, Dallas, New York (Jets) et San Francisco.
With deep regret the Minnesota Vikings announce that Offensive Line Coach Tony Sparano unexpectedly passed away early this morning.https://t.co/AEjLksRoUp pic.twitter.com/sCJtnEvCVA
— Minnesota Vikings (@Vikings) July 22, 2018