Drew Brees va effacer Peyton Manning des tablettes. C’est une question de temps.
Le lanceur de la Nouvelle Orléans se situe à moins de 1500 yards du record de yards à la passe établi par le futur Hall of Famer (71 940 yards lancés en carrière). Le numéro 18 devrait logiquement être dépassé au cours de la saison à venir.
Bonne nouvelle, il n’est pas traumatisé.
« Il le mérite », a assuré Manning à NOLA.com ce vendredi, durant la Manning Passing Academy qui a lieu en Louisiane.
« Il a été un immense joueur pendant longtemps. D’évidence il a été un grand professionnel, a fait attention à lui, et a su garder la forme. Félicitations à lui pour avoir su jouer aussi longtemps à un aussi haut niveau. Il a été un grand exemple de régularité au long des douze années avec Sean [Payton] (head coach, Saints). »
Pour les touchdowns en carrière, le Sherif, avec ses 539 unités, a encore 51 longueurs d’avance. Quoi qu’il arrive, ce n’est pas l’essentiel.
« Vous ne jouez jamais pour les records individuels. Je sais que Drew ressent la même chose. Drew a été un joueur d’équipe ultime. Il n’est question que d’aider l’équipe à gagner. »
« Je sais que lorsqu’il brisera un de ces record, cela n’aura pas le même goût si les Saints ne gagnent pas ce jour là ».
Les Saints avaient justement battu les Colts de Manning pour remporter leur unique Super Bowl.