Après des années à parler de jouer jusqu’à 45 ans, Tom Brady semble marquer le pas. Invité par Oprah Winfrey dans une interview diffusée dimanche, le quarterback a changé de ton.
« J’y pense plus qu’avant. Je vois clairement la fin arriver, plutôt proche que lointaine. »
Compte-t-il toujours jouer jusqu’à 43 ou 45 ans ?
« Tant que j’aime toujours ça. Tant que j’aime l’entrainement, la préparation et que je suis prêt à me dédier ) ça. Mais je pense que je l’ai beaucoup montré dans ma websérie (Tom vs Time, NDLR), il y a d’autres choses dans ma vie. J’ai trois enfants que j’aime et je ne veux pas être un père qui n’emmène pas ses enfants à leurs matchs. Je pense que mes enfants ont apporté une perspective différente à ma vie, parce que les enfants veulent de l’attention. Il faut être présent et disponible pour eux ou alors ils regarderont leur vie et se diront « Papa n’en avait pas grand chose à faire. »
La famille semble désormais être une des priorités de Brady. Sa suspension au début de la saison 2016 dans le cadre du Deflategate lui avait d’ailleurs finalement fait beaucoup de bien. Il avait abandonné la procédure de lutte contre sa suspension par fatigue. Il y a ensuite trouvé des bénéfices.
« La première chose que j’ai fait, c’est d’aller voir mes parents avec ma femme et mes enfants. Ma mère commençait son traitement contre le cancer et j’ai dit, « Allons jouer au golf. » Nous ne sommes jamais parti en lune de miel avec ma femme, alors on a dit, « Allons en Italie en septembre. » Je me suis dit, « Mince, c’était le meilleur mois de repos que j’ai jamais eu. »
Le crépuscule d’une légende est lancé.