Le retour de Madden 19 sur PC n’était pas la seule annonce d’EA Sports lors du salon E3.
L’éditeur tente d’abord de faire monter la pression avec un premier trailer.
Du côté des nouveautés, le jeu au sol semble à l’honneur. Une fonction « One Cut » devrait vous permettre de changer de direction avec plus d’efficacité. Cette fonction sera aussi disponible en défense.
« Hit the hole », promet de vous aider à traverser la ligne en évitant plus efficacement les joueurs qui trainent (et leurs jambes). Enfin, « Push the pile » aide les coureurs à écarter ceux qui se trouvent sur le chemin.
La gestion de l’accélération du joueur devrait désormais être une clé importante du jeu. Car il ne sera pas possible d’effectuer un « one cut » à pleine vitesse.
D’autres nouveautés
– Dans les airs, des collisions seront désormais possibles, tout comme la possibilité de jouer le receveur pour le plaquer en espérant qu’il retombe sans le ballon.
– En défense, Clint Oldenburg, un des concepteurs du jeu, explique dans un billet de blog que les animations sur les plaquages seront beaucoup plus réalistes.
– Les joueurs pourront contrôler les célébrations.
– Les tics des quarterbacks apparaitront à l’écran. Par exemple, Aaron Rodgers remet toujours son épaulière en place.
– Des ajustements tactiques et des nouvelles actions ont aussi été ajoutés.
Longshot : Homecoming
Le mode Longshot de Madden 18 est de retour. Cette fois, il sera possible de continuer l’histoire de Devin et Colt dans d’autres modes de jeu, comme Connected Franchise et Madden Ultimate Team.