Donald Trump pensait être tranquille en annulant l’invitation des Eagles à la Maison Blanche en prétextant leur manque de patriotisme. Le président américain avait alors promis une fête à la gloire du drapeau et de l’hymne avec les personnes déjà invitées.
Raté. Car il n’y a pas que les joueurs NFL qui ont le droit à la liberté d’expression. Pendant la fête organisée mardi, au moins deux personnes ont été vues avec le genou au sol pendant l’hymne national, selon CNBC. Une chaine de télévision suédoise a même les images d’un des protestataires, qui n’a ensuite pas voulu répondre aux questions. Il a quitté les lieux dans la foulée, avant l’intervention de Donald Trump.
https://twitter.com/carinabergfeldt/status/1004082290673188864
Un des invités s’est même permis d’apostropher le président.
« Arrêtez de vous cacher derrière les forces armées et l’hymne national », a crié l’homme en direction du chef d’état. « Qu’on l’écoute pour les Eagles. »
Le président patriote a ensuite été incapable de chanter correctement la chanson patriote « God Bless America » avec ses compatriotes. Sur les images, on le voit visiblement oublier les paroles. Une journée réussie, donc.
Trump unable to remember words to "God Bless America" at replacement event he commissioned to prove his patriotism: https://t.co/LrMPaCEnen pic.twitter.com/oCcWMX9g39
— Deadspin (@Deadspin) June 5, 2018