ESPN vient d’annoncer son Top 100 des sportifs les plus connus dans le monde. Ce classement a été établi avec trois critères : le nombre de fois où le nom du sportif est recherché, le montant de ses contrats de sponsoring, ainsi que le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux.
Et à ce petit jeu, la NFL n’est pas franchement à la fête. Parmi les 100, seulement sept sont des joueurs de football américain. On ne retrouve le premier d’entre-eux, Tom Brady, qu’à la 38e position, loin derrière le premier joueur de cricket (n°11) ou nageur (n°17).
Le trio de tête est composé, dans l’ordre, de Cristiano Ronaldo, Lebron James et Lionel Messi. Des vedettes planétaires en comparaison des footballeurs américains. Même le basket, par exemple, peut se targuer de monopoliser le classement. Derrick Rose, MVP en 2011, mais dont le rôle est devenu quasiment négligeable depuis en NBA, est pourtant devant Brady.
Du côté des autres joueurs, un seul d’entre eux est dans le Top 50. Il s’agit de Drew Brees. On retrouve trois autres quarterbacks, Cam Newton, Aaron Rodgers et Russell Wilson ainsi que le receveur Oddell Beckham. A noter que J.J. Watt est le seul joueur défensif de ce classement.
Le classement des joueurs NFL
38. Tom Brady
47. Drew Brees
53. Oddell Beckham
54. Cam Newton
59. Aaron Rodgers
72. JJ Watt
81. Russell Wilson
Le Top 10
1. Cristiano Ronaldo
2. LeBron James
3. Lionel Messi
4. Neymar
5. Roger Federer
6. Tiger Woods
7. Kevin Durant
8. Rafael Nadal
9. Stephen Curry
10. Phil Mickelson