Les Rams jouent avec des maillots qui ne correspondent plus à leur casque et à leur pantalon depuis la saison dernière. La teinte de bleu est différente. C’est bizarre. Personne n’aime ça. Mais la NFL n’a pas l’air d’aider la franchise de Los Angeles à avoir meilleure allure.
Dans une interview au LA Times, Kevin Demoff explique que les Rams ont demandé à la NFL de porter leurs maillots rétros, très appréciés du public, en semaine 6 contre les Jaguars et lors des playoffs face à Atlanta. Sauf que la ligue a refusé. Les tenues inspirées par celles des années 80, quand l’équipe évoluait justement à LA, n’ont donc eu droit qu’à deux sorties. Jared Goff et ses coéquipiers ont aussi joué en jaune, pour une sortie Color Rush.
Le reste du temps, il a fallu composer avec les maillots dépareillés. Une faute de goût particulièrement visible avec le maillot marine. Demoff le sait très bien. Et c’est justement pour ça que l’équipe avait demandé à la ligue de jouer avec les tenues rétros.
« Nous avons passé l’année à leur donner le ressenti de nos supporters », explique Demoff. « Nous leurs avons transmis toutes les plantes de supporters, les emails que nous recevons, donc je pense qu’ils sont très au courant des préférences de nos supporters. […] C’était toujours avec l’idée que nous pourrions revoir ça pendant l’intersaison quand il y aura plus de temps. J’espère qu’ils reconnaitrons notre challenge et apprécieront le lien de nos supporters avec le bleu et jaune. »
« Si nous pouvons éviter de porter nos maillots marine la saison prochaine, nous le ferons. »
Les Rams devraient présenter des nouveaux maillots en 2019 ou 2020. Ils devraient annoncer la date exacte d’ici la fin de l’intersaison.
En attendant, il y a tout de même une petite bonne nouvelle. Demoff a décortiqué le calendrier 2018, et les Rams ne devraient pas avoir à porter le maillot bleu marine et or pendant toute l’année.